Breaking News

LA FUCKING TEAM


L'aventure Fucking Cinephiles a démarré depuis le 18 avril 2014, par l'intermédiaire de deux passionnés de cinéma : Jonathan Chevrier et Herman Luleyo.

Des bouffeurs de péloches biberonnés au cinéma US des 80's, qui ont imaginés à deux ce beau concept, qui a vite su grandir de manière inespérée au fil du temps grâce à l'implication/détermination hautement excessive et sans bornes de Jonathan, qui a construit au forceps le projet en solo depuis le tout premier article, avec une écriture quotidienne motivée par son amour du septième art, avant d'être rejoint plus tard par de nombreuses plumes talentueuses et affutées (merci également à Jeanne Bédécarrats, l'esprit magique et inspiré derrière notre magnifique logo).

Bref, plusieurs cinéphiles endurcis qui n'ont qu'un seul désir : vous communiquez au mieux leur passion du septième art à coups de news et de critiques burnées et bandantes, parce que plus que les autres blogueurs de la blogosphère ciné, la Fucking Team incarne le meilleur du cinéma relayé par les plus BadAss des cinéphiles !
(P.S. : Un petit clique sur chaque photo vous permet de retrouver tous les articles du rédacteur correspondant)


https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Jonathan?&max-results=8
 Jonathan
Rédacteur en chef et co-créateur du blog.  Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes (où même de mauvaises, soyons honnêtes) péloches.
http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/search/label/Laura?&max-results=8
Laura
Second en chef du blog. Cinéphile le jour, Woman Woman la nuit. Mes goûts sont aussi vaste que la Terre du Milieu, allant de Jacques Demy jusqu'aux films Paddington, de blockbusters aux films de Naomi Kawase. (Section : Cookie Time).
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Jules?&max-results=8
Jules
Blogueuse culture, je gère Le Rewind Club, blog sur la (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. La pop culture des années 80, c'est ma came. Derrière tous les magnifiques logos du site.
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Manon?&max-results=8
Manon
Diplômée d’un BTS audiovisuel production, titulaire d'un Master 2 cinéma après un mémoire de M1 sur Benoît Debie, parfois blogueuse, toujours passionnée. Je milite pour l’interdiction des jumpscares dans les films d’horreur et je prie chaque jour les dieux Sono Sion et Nicolas Winding Refn. J’aime autant Gaspar Noé que Hirokazu Kore-Eda, 2001 l’Odyssée de l’espace que Le Conte de la Princesse Kaguya et je rêve d’adapter un jour La Couronne verte de la géniale Laura Kasischke au cinéma. Chaîne YouTube : Franken's Lab.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Eleonore?&max-results=8
Eleonore
Cinéphile en carton. Passe un petit peu trop de temps dans les salles de cinéma. Parle de cinéma à gauche à droite. Gère le blog cinéma/série Léo Lurillo. Co-créatrice du podcast La Bobine Hurlante, co-fondatrice de La S'Horrorité.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Jason?&max-results=8
Jason
Amoureux du cinéma Bis et Z, biberonné à Mad Movies et Impact, je suis toujours à la recherche  de la pépite cinématographique qui me fera passer une bonne soirée... Et si je ne trouve pas, Retour vers le futur ou Dirty Dancing feront l'affaire. Co-fondateur du podcast High Kick dans ton podcast.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Lila?&max-results=8&m=1
Lila
Je menais une adolescence insouciante entre animes et jeux vidéo, puis j'ai vu un film de Sono Sion et ma vie a basculé. Mon amour du 7ème art est né dans les fauteuils de l'Etrange Festival, mais furète partout depuis. Un pied en Europe, un pied en Asie, dans ma vie comme dans ma cinéphilie.

Teddy Devisme

Journaliste et critique cinéma. A écrit un premier bouquin sur le cinéma britannique - Nouvelles voix sociales du cinéma britannique (2009 - 2021). (Section : In Teddy's Heights).

Tinalakiller 

Tina, prof de français le jour, cinéphile et lectrice le jour aussi (scoop : je dors la nuit). La cinéphilie est ce qui m'a permis de m'initier à la littérature, et la littérature apporte une autre dimension à ma cinéphilie. Mes goûts concernant le cinéma sont assez variés : Nanni Moretti, Pedro Almodovar, Ken Loach, Lars von Trier ou encore Bong Joon-ho font actuellement partie de mes cinéastes de chevet.

Liam

Détenteur d’un master de spécialisation en Cultures et pensées cinématographiques et passé par plusieurs sites et autres médias, je ne vois plus mon existence sans le septième art. Ma découverte de Super 8 dans une petite salle de cinéma a plongé mon existence dans l’amour des films. J’aime beaucoup le travail de J.J. Abrams, Guillermo del Toro, Fabrice du Welz, Denis Villeneuve, les sœurs Wachowski, Steven Spielberg et bien d’autres encore. Je touche à tous les genres, tout en ayant une certaine orientation pour le cinéma fantastique à force de me rendre au BIFFF. Je pourrais parler pendant des heures de titres comme Kubo et l’armure magique et aime tout simplement faire de nouvelles découvertes cinématographiques, de préférence dans le confort d’une bonne salle de cinéma. 

Jess

Sorcièrede la S'Horrorité. Co-créatrice du podcast La Bobine Hurlante. Autrice, Make-Up FX aux heures perdues. Chaîne YouTube : Jess Slash'Her.



Anciens/Anciennes membres


http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/search/label/Alyssa?&max-results=8
Alyssa  

Cinéphile/sériephile touchée par la grâce irrévérencieuse des années 90' poétesse par la littérature britannique. Fille spirituelle de Sylvester Stallone. Biberonné par Spielberg et Burton, éduqué à l'adolescence par le duo Tarantino/Fincher, artiste sensible par Steve McQueen, enfant terrible comme Boyle, humour décalée transmis par Wright, femme battante par Bigelow, femme fatale par Scorsese, femme passionnée par Allen, Kubrick qui vole au dessus de ma tête.
http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/search/label/%C3%89lo%C3%AFse?&max-results=8
Eloïse
Passionnée par les films de toutes époques, aspirante cinéphile et fervente défenseure du genre comique trop sous-estimé. J'ai grandi avec les Marx Brothers, les Monty Python et Alain Chabat. Je voue un culte démesuré à Tom Hanks et Meryl Streep. Enfin, plus je vois de films, mieux je me porte.
Eskéléa

Pur produit des années 80, j’ai découvert le cinéma à une époque où la sortie en famille consistait à aller choisir des cassettes au vidéoclub. J’en garde des souvenirs impérissables de Bébel le magnifique à Rio comme en hiver, Freddy le décharné à la manucure douteuse et Clint le Badass Police Python 357 Magnum. Coulrophobe reconnue (merci Stephen) pleureuse assumée (Toy Story 4 merde… quand même) et sérivore devant l’éternel, je pratique assidûment mon sport fétiche : le curling… mangeage de biscuits de maïs salé saveur cacahuète devant écran. Championne Olympique.
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Laure?&max-results=8
Laure
Française expatriée en plein cœur de Dallas et de son univers impitoyable. Grade adoratrice du cinéma de genre (Gans, Carpenter, Spielberg, Cameron...). Aime aussi Bruce Lee, Miyazaki et le Zohan.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Baptiste?&max-results=8
Baptiste
Ma passion pour le cinéma a commencé avec Le Prestige. Marilyn est la personne pour laquelle je suis resté. Toujours ouvert à des nouveaux horizons filmiques, je ne cherche rien, je me laisse surprendre. Un faible pour le cinéma de l'âge d’Or Hollywoodien et celui du Soleil Levant.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Elisa?&max-results=8

 Elisa

Passionnée de cinéma depuis mon entrée dans le monde coloré de Brian de Palma. Je me passionne aujourd'hui pour les films d'horreur, l'ambiance unique des années 80, le cinéma asiatique et les films de Claude Chabrol. Ma sensibilité ne cesse de grandir chaque jour grâce à cet art.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Ana%C3%AFs?&max-results=8
Anaïs
Partisane de la St Plicité qui s'endort en comptant le nombre de films qu'il lui reste à voir (moins ceux des Frères Dardenne). Capable de disserter autant sur l'échange de rubik's cube dans Morse que sur la barbe de Rhys Coiro. A tendance à abuser des parenthèses. Ne se soigne pas. Cine qua non. Séries aussi.
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Augustin?&max-results=8
Augustin
Un jour, mon papa m’a montré Les Temps Modernes… depuis, je ne suis pour ainsi dire jamais ressorti de la salle. Ça va faire quinze ans. J’ai une irrationnelle et infinie passion pour le cinéma italien moderne (Sorrentino, Andò, Moretti, Garonne…) et je peux théoriser pendant des heures sur les teen-movies les plus décérébrés.
Quand je serai grand je ferai des films comme ceux de François Truffaut.
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Marion?&max-results=8
Marion
Critiqueuse d'à peu près tout, grande passionnée. Séries, cinéma, musique, audiovisuel. Netflix addict. Tarantinesque. La voix-off pleine de charme de la chaîne Youtube Fucking Cinephiles. (Section : Méli-Mélo-Marion).
http://fuckingcinephiles.blogspot.fr/search/label/Claire?&max-results=8
Claire
Une trentenaire dévoreuse de romans, squatteuse des salles obscures et blogueuse non assidue. J’ai grandi avec Chair de PouleHarry PotterBuffy contre les vampires et plein d’autres trucs ultra cool. (Section : Instant en Clair(e))
https://fuckingcinephiles.blogspot.fr/search/label/Thibault?&max-results=8
 Thibaut

Bien sûr il y a la maûtrise sans pareil d'un David Fincher, la générosité Robert Zemeckis, la mélancolie d'une Sofia Coppola ou encore le génie d'un Hitchcock, mais rien ne peut-être comparer à mon admiration pour l’œuvre de Steven Spielberg. (Section : Y-A-Quoi A la Télé Cette Semaine).
http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Florian?&max-results=8
 Florian
Cinéphile depuis l'âge de 5 ans, biberonné à Star Wars et la SF en général. J'ai découvert Starship Troopers trop tôt, et Le Magicien d'Oz trop tard. Passionné de Kubrick, Fincher, Tati, J.J. Abrams mais aussi de n'importe quel nanar, je tolère tout ce qu'on peut filmer. Peut-être un peu trop.
J'écris des scénarios que je garde dans une armoire surveillée par mon chat génétiquement modifié.

 http://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Marie-Laure?&max-results=8

Marie-Laure
Guerrière-mage-voleuse, je pioche au hasard dans la culture comme Sheppard parcourt la galaxie. Convaincue de la dimension politique de l'art, j'aime réfléchir et m'interroger sur les représentations que nous offre les salles de cinéma et les services de vidéos à la demande. Je fais aussi de très bonnes frites.
https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/L%C3%A9a?&max-results=8
Léa
Moi c’est Léa, délocalisée à Cork pour un an, fan de John Carpenter comme de Xavier Dolan mais ne rechignant pas un bon musical ! (Section : Guinness, Cork et Ciné / Paillettes, Panique et Ciné).

 https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Kevin?&max-results=8

Kévin
  Cinéphile tardif mais vorace, je voudrais absolument tout voir. Parfois je réalise que je peux pas, alors je me refais l’intégral de How I Met Your Mother à la place et ça me rend heureux. Je passe pas de bonnes fêtes de fin d’année si je ne revois pas La Vie est Belle, je voue un culte à Joe Dante même s’il a empli mon enfance de névroses avec Gremlins, et parfois je recommande Taxidermie aux gens.

 https://fuckingcinephiles.blogspot.com/search/label/Victoire?&max-results=8

Victoire
Du plomb dans la cervelle, de la fantaisie à gogo, entre deux livres je vais au cinéma et vice-versa ! Egalement animatrice du podcast Adapte-Moi Si Tu Peux, je m'applique chaque mois avec des invités à répondre à l'éternelle question : le livre est-il mieux que le film ?

Aurore

Cinéphile et sériephile, élevée entre Rohmer et Robert Rodriguez. Je passe mon temps à me demander si tous les films que j'ai vu dans mon enfance sont problématiques sans pour autant pouvoir m'empêcher des les aimer et de les défendre. Si je devais citer 5 cinéastes qui me correspondent, je dirais Jeff Nichols, Andrea Arnold, Park Chan-wook, Kelly Reichardt et Zhang Yimou.

 

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.