Breaking News

[INSTANT EN CLAIR(E)] : #3. Ready Player One



Pour son troisième billet dans la section Instant en Clair(e), Claire revient sur le très attendu Ready Player One de Steven Spielberg, en salles depuis mercredi.




Ready Player One
de Steven Spielberg


avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Lena Waithe,
Philip Zao, Simon Pegg, Ben Mendelsohn...



Je fais partie de ces personnes qui n'attendaient pas ce film avec grande impatience, j'avais vu une bande annonce il y a quelques temps, il avait l'air sympa et réalisé par M.Spielberg, il ne m'en fallait pas plus. J'avais vu des avis ultra enthousiastes, et j'ai évité de lire des choses détaillées jusqu'à ce que je le vois à mon tour.

J'ai passé un très bon moment de divertissement, il a donc rempli son rôle, après je dois dire que je ne l'ai pas trouvé sensationnel. Je m'explique, visuellement, oui, il est très cool mais pour tout vous dire ça aurait pu être mieux, au niveau notamment des avatars, des planètes, l'Oasis ne paraissait pas assez réelle à mon goût, je ne parle pas de ce qu'il s'y passe mais vraiment de l'aspect visuel.

Il y a, à mon sens, beaucoup trop de références à la pop culture, enfin j'ai vraiment eu l'impression que c'était un enchaînement de références, que le film était fait uniquement pour ça alors que nous sommes en 2045. Autant dans une série comme Stranger Things, ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire, car l'histoire se déroule justement à cette époque alors que dans RPO, nous sommes dans le futur. Ne vous méprisez pas, il y a un tas de référence que j'ai aimé/adoré, d'autres que je n'ai pas reconnu (notamment pour les jeux vidéos). Lorsqu'ils sont dans Shinning, j'ai vraiment surkiffé. J'ai beaucoup aimé la BO, que j'écoute actuellement pour écrire l'article.



Je n'ai rien à redire concernant les personnages, je les ai tous aimé (ou détesté parce que je n'aime pas les méchants ^^), le casting est vraiment chouette, je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre tous, ça fonctionne vraiment bien, j'aime beaucoup Olivia Cooke (Bates Motel...), j'ai été contente de retrouver Simon Pegg, je ne savais pas qu'il avait un rôle (je ne m'étais pas du tout intéressée au film dans les détails).

J'ai aimé le message général du film, la vie réelle est plus importante que la vie virtuelle, que l'amitié et l'amour sont essentiels. C'est basique, mais on ne le répète jamais assez.

J'ai vu le film en VF, et Halliday avait l'air défoncé, tellement mou quand il parle et tout ça, j'ai pas compris pourquoi ! Est-ce la même chose dans la version originale ? J'avais envie de le secouer... ^^ 

Pour conclure, je ne comprends pas les avis bien trop enthousiastes autour du film, que je trouve exagérés j'ai passé un très bon moment, j'avais le sourire à plusieurs reprises durant la séance, je ne me suis pas ennuyée mais c'est pour moi un trop plein de nostalgie avec l'impression d'aller vers la facilité, visuellement, je m'attendais à mieux.

J'en viens à me demander si tout cette enthousiasme n'a pas gâché mon plaisir.

Claire 


Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.