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Box-Office US du week-end du 09/03/2018 : Black Panther encore et toujours leader !


Le film de Ryan Coogler impose toujours son règne avec force sur le B.O. et atteint le milliard de recettes au B.O. mondial après moins d'un mois, là où Un Raccourci dans le Temps démarre bien malgré des critiques assassines...



C'était écrit que Black Panther, à la fois  premier blockbuster de Ryan Coogler et pierre majeure de l'édifice Phase 3 du MCU, allait méchamment rencontré son public lors de sa sortie, et offrir au duo Disney/Marvel l'un de ses plus gros succès.
Mais qu'il fracasse littéralement le box-office au point de devenir l'un des meilleurs démarrage de tous les temps (le 5ème de l'histoire du B.O., et le 2nd meilleur du MCU derriere les 207M$ d'Avengers) et de se rentabiliser dès ses trois premiers jours, au-delà des 190M$ de recettes sur ses terres; là, c'est un carton aussi enthousiasmant que franchement mérité.

Avec 562M$ après un mois et plus de 1 milliard de $ à l'international, le film bouffe tout sur son passage et fait, évidemment, qu'une bouchée de la concurrence : le nouveau blockbuster Disney fracassé par la critique, Un Raccourci dans le Temps de Ava DuVernay, qui démarre bien (33,3M$), sans pour autant laisser de grands espoirs quand à une rentabilisation sur ses terres, vu son budget conséquent devant logiquement dépasser un montant à neuf chiffres...

Autre nouveauté de la semaine, la suite totalement improbable du petit bijou de Bryan Bertino, The Strangers, sobrement intitulée Strangers : Prey at Night, chipe avec 10,4M$, le podium au nouveau Francis Lawrence porté par Jennifer Lawrence, Red Sparrow, classé R-Rated et qui s'offre un second week-end timide après une arrivée pourtant solide (31,1M$ après dix jours, 62,9M$ à l'international).

Troisième la semaine passée, le remake Death Wish d'Eli Roth avec Bruce Willis, qui pourrait mine de rien se rentabiliser en bout de course (30M$ d'investissement hors campagne promo), marque lui aussi le pas en seconde semaine (23,8M$).
Derrière, la comédie Game Night avec Jason Bateman et la jolie Rachel McAdams continue son petit bonhomme de chemin (45M$ après un mois pour 37M$ de budget) là où l'attendu Annihilation d'Alex Garland (26M$ en vingt jours pour 40M$ d'investissement), qui se cantonnera d'une sortie sur Netflix dans l'hexagone, glisse peu à peu hors du top 10.

Le divertissement familial Peter Rabbit quand à lui, s'accroche toujours autant au top (93,4M$ après cinq semaines) et se paye même le luxe de se rentabiliser - 50M$ de budget - et de flirter avec la barre symbolique des 100M$ en bout de course.
Suffisant pour rester devant un Jumanji : Bienvenue dans la Jungle encore et toujours dans le top 10.
Gros carton sur ses terres (397,2M$ après trois mois, 934,1M$  à l'international pour 90M$ de budget) qui aura bien été l'alternative number one aux aventures de Rey et Finn durant les fêtes.
A tel point qu'une suite est déjà dans les tuyaux pour les fêtes de fin d'année 2019...



1. Black Panther (4) $ 41,136,000 / 562,015,601 (total USA)
2. Un Raccourci dans le Temps (1) $ 33,316,000 / $ 33,316,000 (total USA)
3. Strangers : Prey at Night (1) $ 10,480,000 / $ 10,480,000 (total USA)

4. Red Sparrow (2) $ 8,150,000 / $ 31,118,743 (total USA)
5. Game Night (3) $ 7,905,000 / $ 45,045,632 (total USA)
6. Peter Rabbit (5) $ 8,600,000 / $ 93,457,806 (total USA)
7. Death Wish (2) $ 6,600,000 / $ 23,875,301 (total USA)

8. Hurricane (1) $ 3,150,000 / $ 3,150,000 (total USA)
9. Annihilation (3) $ 3,150,000 / $ 26,094,514 (total USA)
10. Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (12) $ 2,755,000 / $ 397,263,020 (total USA)

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