Breaking News

DCEU : Joss Whedon quitte la production du film Batgirl


Un nouvel échec pour le Joss chez DC, après le mitigé - pour être poli - Justice League...

C'était un peu LA grosse news du DCEU l'an dernier, l'arrivée en grande pompe de l'ex-leader du MCU Joss Whedon, qui rejoignait donc le camp ennemi avec dans sa besace le projet Batgirl, spin-off de la franchise Batman qu'il devait écrire, réaliser et produire.

La hype était là, et le succès de Wonder Woman pouvait décemment laisser présager une production aux petits oignons pour le film centré sur la fille du commissaire Gordon.
Mais voilà, le flop de Justice League - imputé en grande partie au cinéaste - étant passé par là, près d'un an après son rattachement au projet, Whedon jette l’éponge si l'on en suit le Hollywood Reporter ce soir.

" Batgirl est un projet tellement excitant, et Warner/DC sont des partenaires tellement collaboratifs et solidaires, qu’il m’a fallu des mois pour réaliser que je n’avais pas d’histoire. Je suis reconnaissant à Geoff [Johns] et Toby [Emmerich] et à tous ceux qui étaient si accueillants quand je suis arrivé, et si compréhensifs quand je… euh, y a-t-il un mot plus sexy pour ‘échouer’ ? " Joss Whedon
Sans tête pensante à son bord, Batgirl reste toujours dans les plans du tandem DC/Warner.
Reste à savoir maintenant si Whedon lui, est toujours en odeur de sainteté chez la firme...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.