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Box-Office US du week-end du 15/12/2017 : The Last Jedi explose la concurrence !


Soit le quatrième plus gros démarrage de l'histoire du box-office US, rien que ça...



C'était le gros morceaux du DCEU nouvelle formule, et on en attendait - comme beaucoup - énormément.
Résultat, tronqué par une production heel qui l'a vu changer autant de réal que de fusil d'épaule, Justice League est une déception à tous les niveaux, même au box-office là ou le " plus " mauvais film de la firme Suicide Squad, avait au moins su contrebalancé les mauvaises critiques avec un joli paquet de billets vert.
Avec 219M$ (583,8M$ à l'international), le film se paye le moins bon ratio des cinq films du DCEU, mais surtout le pire démarrage depuis Green Lantern...

Et plus fort encore, il se fait rattraper en à peine trois jours sur ses terres par le mastodonte Star Wars : Les Derniers Jedi, qui s'offre aussi bien le second meilleur démarrage de l'histoire et le second de la franchise chère à George Lucas, juste derrière Le Réveil de la Force.
Avec 220M$ sur trois jours (450M$ à l'international), le film de Rian Johnson, accueillit de manière plus que mitigé par les fans, prouve sans forcer que la saga à encore de grandes heures devant elle au box-office...

En revanche, Ferdinand lui, n'aura décemment pas de suite vu son arrivée plus que foireuse dans les salles ce week-end.
Écrasé par Star Wars, le film animé de Blue Sky (qui ne cartonne vraiment qu'avec la franchise Âge de Glace) ne récolte que 13,3M$ sur ses premiers jours, pour un budget de... 111M$.
Pas la même limonade chez Pixar avec Coco (150,8M$ après un mois), lui qui caracole déjà à 448,7M$ à l'international.

Autre gros succès du moment, le drame Wonder de Stephen Chbosky porté par le duo Jacob Tremblay/Julia Roberts, s'offre un cinquième week-end toujours aussi canon que les précédents, à tel point que le film se balade au-delà de la barre symbolique des 100M$ après cinq semaines d'exploitation (109,2M $), et incarne au final, une vraie alternative aux hits de la saison.

De son côté, comme tout film du MCU qui se respecte, le nouveau Thor savonne toujours mignon la concurrence (306,3M$ après sept semaines, 841,7M$ à l'international), à tel point que Ragnarok est meme le plus gros carton de la trilogie Thor - en plus d'en être le meilleur film, et le quatrième film à passer la barre imposante des 300M$ outre-Atlantique cette année.
Une bonne nouvelle pour le demi-Dieu d'Asgaard et la firme, qui nous reviendra en 2018 avec l'alléchant Black Panther de Ryan Coogler.

Grosses nouveautés du moment outre-Atlantique, Daddy's Home 2 et son casting de malade (Will Ferrell, Mark Wahlberg, Mel Gibson, John Lithgow, John Cena...) confirme son statut de comédie number one de noël et s'offre une carrière solide, mais en deçà de l'imposant succès du premier film (96,5M$ tout rond, pour 69M$ d'investissement), un cran derrière la nouvelle adaptation luxueuse du Crime de l'Orient Express signé Kenneth Branagh (97,2M$/297,9M$ à l'international pour 55M$ de budget), qui fait sacrément son petit boucan en salles.



1. Star Wars - Les Derniers Jedi (1) $ 220,047,000 / $ 220,047,000 (total USA)
2. Ferdinand (1) $ 13,325,000 / $ 13,325,000 (total USA)
3. Coco (4) $ 10,025,00) / $ 150,810,896 (total USA)

4. Wonder (5) $ 5,400,000 / $ 109,256,738 (total USA)
5. Justice League (5) $ 4,170,000 / $ 219,456,347 (total USA)
6. Very Bad Dads (6) $ 3,800,000 / $ 96,579,982 (total USA)
7. Thor : Ragnarok (7) $ 2,981,000 / $ 306,375,120 (total USA)

8. The Disaster Artist (3) $ 2,636,908 / $ 12,932,039 (total USA)
9. Le Crime de l'Orient Express (6) $ 2,470,000 / $ 97,252,742 (total USA)
10. Lady Bird (7) $ 2,108,117 / $ 25,977,506 (total USA)



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