Cédric Jimenez

Affiche VF et image pour HHhH de Cédric Jimenez


Ou le prochain long métrage très ambitieux du papa de La French...



Dire que le réalisateur de La French et Aux Yeux de Tous s'offrent un casting international des plus ambitieux, mais surtout des plus alléchants pour son HHHH, est un doux euphémisme : Jason Clarke, Jack O'Connell, Mia Wasikowska, Rosamund Pike mais également Jack Reynor et Céline Sallette !
Drame centré sur l'ascension au pouvoir et l'assassinat du dirigeant nazi Reinhard Heydrich, d'après l'adaptation du roman éponyme de Laurent Binet (prix Goncourt du premier roman en 2010), la péloche nous contera donc l'épopée triomphante de l'un des maillons fort du régime nazis, Heydrich, qui a eu un rôle majeur dans l'organisation de la Shoah et fut décédé une semaine après avoir été victime d'un attentat organisé par la résistance tchèque. 

C'est Jason Clarke qui endossera ce rôle loin d'être aisé, tandis que la belle Rosamund incarnera elle Lina Heydrich, la femme de Reinhard Heydrich et que Wasikowska jouera une résistante.
Sur un script de David Farr, Cédric Jimenez et Audrey Diwan, HHhH, distribué par Mars Distribution, devrait débarquer dans les salles d'ici le 7 juin prochain, en voici son très long pitch :

" L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, militaire déchu, entraîné vers l’idéologie nazie par sa femme Lina. Bras droit d’Himmler et chef de la gestapo, Heydrich devient l’un des hommes les plus dangereux du régime. Hitler le nomme à Prague pour prendre le commandement de la Bohême-Moravie et lui confie le soin d’imaginer un plan d’extermination définitif. Il est l’architecte de la solution finale.
Face à lui, deux jeunes soldats, Jan Kubis et Jozef Gabcik. L’un est tchèque, l’autre slovaque. Tous deux se sont engagés au côté de la Résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande. Ils ont suivi un entraînement à Londres et se sont portés volontaires pour accomplir l’une des missions secrètes les plus importantes, et l’une des plus risquées aussi : éliminer Heydrich.
Au cours de l’infiltration, Jan rencontre Anna Novak, tentant d’endiguer les sentiments qui montent en lui. Car les résistants le savent tous : leur cause passe avant leur vie. Le 27 mai 1942, les destins d’Heydrich, Jan et Jozef basculent, renversant le cours de l’Histoire. "


John Chevrier

Plus ou moins fils spirituel du Dude et du Zohan réunis, cinéphile/cinévore/cinémaniaque convaincu depuis mon premier battement de cils, je voue un culte sans borne à Sylvester Stallone. Biberonné aux séries B, les salles obscures sont mes secondes maisons et je fonds comme un vampire au soleil sans ma dose quotidienne de bonnes péloches.
Mes maîtres absolus : Carpenter, Spielberg, Kubrick, Cameron, Eastwoood, Milius, Mann, Scorcese et Nolan.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.