Breaking News

Josh Trank quitte la réalisation du second Star Wars Anthology


Une nouvelle surprenante mais assez logique finalement...


Logique puisque le papa de Chronicles et de l'attendu reboot des Quatre Fantastiques attendu cet été dans nos salles obscures (le 5 aoüt pour être précis), n'est pas franchement en odeur de sainteté à Hollywood ses derniers temps, comme le laissait entendre les sources du Hollywood Reporter récemment, qui se penchait sur les aléas rencontré par le bonhomme sur le tournage des aventures de Johnny Storm et Cie.
« Trank ne parvenait pas à donner de direction claire, ne répondait pas aux questions et ne semblait pas sûr de lui. Il se cachait. »
Comportement assez solitaire et coûteux dommages causés à son appartement de location, sans oublier quelques reshoots non-orchestré par son monteur, le Josh a une sale réputation dans l'usine à rêve US, et sa non-présence à la Star Wars Celebration d’Anaheim avait déjà salement mis la puce à l'oreille quand à son potentiel départ de la réalisation du second Star Wars Anthology, produit par Simon Kinberg qui ne voudrait même plus travailler avec lui après les aléas du tournage des Fantastic Four.

Résultat, après un an de développement, le cinéaste à passer la main dans un communiqué officiel balancé cette nuit, et on se demande bien qui Kathleen Kennedy va bien pouvoir choisir pour le remplacer.
« Après une année durant laquelle j’ai eu l’insigne honneur de développer [un spin-off Star Wars] avec la merveilleuse et talentueuse équipe de Lucasfilm, je prends la décision personnelle d’aller dans une autre direction. J’ai énormément réfléchi et je sais au fond de mon cœur que je veux aller vers des projets originaux. Ceci dit, l’univers Star Wars a toujours été une de mes plus grosses influences et je ne pourrais être plus excité de voir son futur au côté des millions d’autres fans de Star Wars. Je veux remercier mes amis Kathleen Kennedy, Kiri Hart (Vice-Présidente du Développement chez Lucasfilm, ndlr), Simon Kinberg et tout le monde chez Lucasfilm et Disney pour l’incroyable opportunité qu’a été de faire partie de ce projet. Que la Force soit avec vous tous. » Josh Trank
Si elle pouvait choisir Phil Lord et Chris Miller (pour qu'il se débarrasse du Spider-Man animé de chez Sony), voir Edgar Wright (pour passer définitivement l'éponge après la cata Ant-Man), on serait méchamment preneur...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.