Breaking News

Trailer final pour Exodus : Gods and Kings de Ridley Scott !


Ou le prochain film de Ridley Scott, que l'on espère aussi épique que son Kingdom of Heaven...


Un temps simplement titré Exodus, le film se voit désormais titré Exodus : Gods and Kings, même titre que le biopic de Moise abandonné par Spielberg pour la Warner.
Un hasard ?

Pas vraiment d'après nous, mais dans tous les cas on ne reprochera pas à la Fox de griller la priorité sur tous les fronts, le film étant un très gros pari financier et même cinématographique, puisqu'il peut très bien s'imposer comme un potentiel futur gros favoris aux oscars 2015.

Côté interprètes, si la production n'a pas eu la bonne idée de miser sur des acteurs typés pour camper des héros du Moyen-Orient - un peu comme depuis toujours à Hollywood -, force est d'admettre qu'elle a au moins eu le bon gout de miser sur un casting ambitieux.



Dans les rôles-titres, l'immense Christian Bale sera Moise - ce qui lui fera séparer la Mer Rouge en deux pour le coup -, l'excellent Joel Edgerton, déjà en belle crevure dans le très bon Gatsby le Magnifique, campera Ramsès, le pharaon égyptien dont Moïse est le frère adoptif dans l’Ancien Testament.
A priori les deux premiers choix de la Fox, Javier Bardem et Oscar Isaac, n'ont pas souhaités en être, va savoir pourquoi...

Côté seconds-rôles de choix, nous retrouverons les excellents Aaron Paul - en Josué, qui, après la mort de Moïse, conduisit le peuple juif en terre promise et conquit Canaan -, Sigourney Weaver (qui retrouvera le Ridley trente-quatre ans après Alien, Le Huitième Passager et vingt ans après 1492), John Turturro, qui incarneront Tuya et Seti, les parents de Ramsès, ainsi que Ben Kingsley, qui devrait camper un intellectuel hébreu.
Du très lourd donc...

Attendu dans les salles obscures pour le 24 décembre prochain, il incarnera indiscutablement l'un des gros hits de Noël.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.