Breaking News

Bryan Singer annonce X-Men : Apocalypse pour 2016 !


Mise à jour du mardi 10 décembre 2013 : Cela coulait de source pour nous, mais on est quand même bien content que le tout soit officialisé.
En effet, le site Vulture assure aujourd'hui que Bryan Singer sera bel et bien derrière la caméra d'Apocalypse, et qu'il débutera son développement dès qu'il en aura fini avec Days of Future Past.

Vulture annonce également que le film sera une suite direct à Days of Future Past, se déroulera donc dans les années 70 et ne suivra que les versions « jeunes » de Magneto et Xavier, incarnés par Michael Fassbender et James McAvoy.





Il en faut peu, très peu aujourd'hui pour créer un embrasement général sur la toile, un simple tweet suffit, la preuve aujourd'hui avec l'annonce officielle par Bryan Singer, de la mise en chantier d'un X-Men : Apocalypse pour 2016, et plus précisément le 27 mai dans les salles obscures US, dixit le visiblement bien informé site Box Office Mojo, qui s'est empressé de répondre aux hordes de fans excités par le Bryan.

Alors, vraie suite au déjà salement attendu X-Men : Days of Future Past ou tout simplement une suite au futur Wolverine 3 ou au X-Men : L'Affrontement Final - ce qui en fera officiellement un X-Men 4 -, suite qu'incarnerait déjà potentiellement Days of Future Past... vous êtes perdu vous aussi, pas vrai ?
Bah la FOX et Singer non à priori, heureusement...

Apocalypse pour les non-initiés (comme nous, merci Wikipédia), fait directement référence au mutant du même nom, un vieux mutant légendaire qui a plusieurs milliers d'années au compteur, et qui compte tout simplement comme l'un des méchants les plus charismatiques du comic.
Apparu pour la première fois dans les années 80, le bonhomme serait né en Egypte environ 3000 Av. J-C., et aurait fait appel à une technologie avancée pour devenir un conquérant éternel.

L'arc le plus populaire ou celui-ci est la vedette est incontestable The Age of Apocalypse publié en 1995, et qui suit une histoire complètement changée de celle que l'on connait, le mutant Legion ayant voyagé dans le passé - époque ou Xavier n'avait pas encore créer la Mutant Académie et créer les X-Men - pour tuer Magneto, sauf que ce fut le professeur Xavier qui mourut à sa place, en sacrifiant sa vie pour son meilleur ami.
Dès lors, Magneto repris le flambeau de leader des mutants, et créa sa propre version des X-Men, ce qui mènera à une Amérique post-apocalyptique dirigée par les mutants...

Pas un petit programme donc, certes un poil sombre (mais juste un peu hein) mais qui collerait surtout avec le concept de voyage dans le temps déjà cité dans Days of Future Past, ou une manière de plus pour la FOX, de pouvoir jongler avec ces deux castings alléchants.

Y'a plus qu'à donc, on extrapole un chouïa pour le moment certes, mais le fait que la FOX ait réservé il y a plusieurs années le nom de domaine AgeofApocalypsemovie.com, laisse de plus en plus à penser que le comics trotte dans la tête des exécutifs de la major depuis un bon moment...
En attendant, la major aurait engagé un tout nouveau scénariste pour diriger d'une main de fer avec Mark Millar,  les franchises X-Men et Fantatic Four, Simon Kinberg, déjà du script de Star Wars Episode VII cette année...

« J’ai beaucoup d’idées sur comment bâtir ces licences et faire ce que tout le monde veut faire aujourd’hui : être comme Marvel. Je veux construire des histoires sur plusieurs films. »

Comme Sony avec Spidey, la FOX chercherait donc à claquer le mode de production de Disney avec son Marvelverse, on a donc pas fini de bouffer du super-héros d'ici 2020...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.