Breaking News

La suite de The Mortal Instruments, City of Ashes, pourrait finalement bientôt entrer en production


Nous n'avions pas vraiment été frappé par la qualité narrative du premier opus, La Cité des Ténèbres, encore en salles (et dont notre critique se trouve ici), même si nous l'avions trouvé un tant soit peu moins agaçant que la franchise Toilettes.

Sympathique donc, mais pas au point d'en redemander une suite, surtout que ces piteux scores au box-office international (80M$, il lui aurait fallu au moins 40 millions de plus pour être un minimum rentable), - sans parler de ses critiques assassines -, auraient dut tout bonnement enterrés les idées de franchises chez Constantin Films.
Sauf que voilà, si on en suit le Hollywood Reporter aujourd'hui, la suite City of Ashes, - pendant longtemps espérée -, serait donc toujours une des volontés premières du studio, qui ferait fit de son flop monumental partout ou il est sortit, alors que pendant un temps, sa production avait été repoussée (elle devait démarrer en septembre dernier).

« La réponse des fans, sur la blogosphère ou dans les mails que nous avons reçus, nous a encouragés à continuer. Elle a été très positive, comparé à d’autres adaptations de titres pour jeunes adultes.
Nous sommes actuellement en train d’analyser ce qui n’allait pas avec le premier film – particulièrement tout ce qui concerne le positionnement et le marketing – et quels sont les changements requis. (…) Les lecteurs de ‘Mortal Instruments’ sont plus vieux qu’on peut penser. Le fait qu’on se soit concentrés sur les plus jeunes a été un problème marketing. » dixit le boss de chez Constantin, Martin Moszkowic.

Têtu le bonhomme, mais pourquoi pas en même temps, surtout que la rumeur veut que l'immense Sigourney Weaver (mais plus très immense que ça ses dernières années), intégrerait le dit casting dès ce second opus.
Wait and see donc, surtout que la production pourrait finalement débuter en janvier prochain...

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.