Breaking News

Ben Whishaw chouchou des membres de Queen pour incarner Freddie Mercury


Mise à jour Mercredi 11 décembre 2013 : C'est officiel, ce sera bel et bien Ben Whishaw qui incarnera Freddie Mercury dans le biopic préparé par les membres du groupe Queen.

Chouchou de la production, il incarnera donc dans cette hommage lisse, le Freddie durant ses années de jeunesse, incluant sa prestation au Live Aid, en 1985.
La mort pour cause du SIDA du chanteur sera cependant carrément zapper.

La prod aurait même trouver un réalisateur en la personne de Dexter Fletcher, dont ce sera le troisième long près Wild Bill en 2011, et l'inédit Sunshine on Leith, adapté d’une comédie musicale de The Proclaimers.

Quand on vous dit que depuis le départ de Sacha Baron Cohen, sa sent salement le sapin cette histoire...




Par chez nous, nous pensions que le problème était clos, avec l'annonce de l'intérêt de la production pour l'excellent Dominic Cooper - que l'on attend avec impatience dans le vrombissant Need For Speed en avril prochain -, pour camper le rôle-titre du leader du groupe Queen.

On s'était fait à l'idée - pour le coup pas si mal -, que ce serait finalement lui qui aurait hérité de la moustache du Freddie Mercury, mais non, Brian May et Roger Taylor - les membres du groupe Queen encore en vie donc -, aurait encore une fois décidé de mettre leur véto.
Après avoir fait gentiment craqué Sacha Baron Cohen, le génial Peter Morgan au script, et refusé David Fincher et Tom Hooper à la réal (!), le duo aurait clairement annoncé vouloir que le talentueux Ben Whislaw soit leur Freddie Mercury à l’écran.

C'est dans une émission de la BBC que Taylor et May auraient lâché la bombe, tout en chiant un petit peu plus sur Sacha Baron Cohen (le choix initial et que l'on aurait aimé qu'il le reste).
« Nous avons senti que sa présence dans le film serait une distraction. Il ne faut pas qu’il y ait de distraction dans un film sur Freddie Mercury. (…) Peu importe qui incarne Freddie, vous devez vraiment croire que c’est Freddie. Nous pensons que ce n’aurait pas pu être le cas avec Sacha »

Si nous ne sommes pas d'accord avec ses dires (le Sacha avait l'air d'être impliqué comme jamais sur ce projet, et il a prouvé, justement, dans Les Misérables de de Tom Hooper, et même dans le Hugo Cabret de Scorcese, qu'il était tout sauf un guignol sans talent ni aucune capacité dramatique), nous le sommes encore moins avec ce choix, certes moins ridicule que le précédent (Daniel Radcliffe, really ?), mais tout de même assez fantasque car il est franchement impossible d'imaginer le récent Agent Q dans la peau du Freddie.

Bref, rien n'est signé - d'ailleurs aucun réalisateur n'est encore attaché à l'affaire -, mais nous redevenons un brin pessimiste quand à la qualité et la crédibilité de ce biopic plus tout public que réellement vérité, sur l'un des personnages les plus imposants de la popculture de ses trente dernières années.

 

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.