Breaking News

Déjà une suite pour Les Croods !!!



Mine de rien depuis quelques temps, la branche animation de Dreamworks Pictures muscle son jeu.
Après une pléthore de suites pour la plupart indigeste, de leurs gros succès qui n'étaient pas forcément obligés d'être franchisés (Madagascar, Shrek, Kung Fu Panda), les pontes du studio se sont dit qu'ils serait peut-être pas mal d'injecter du sang neuf dans leur grille de production.

Et si Dragons en 2010 et Les Cinq Légendes l'an dernier, en avait agréablement surpris plus d'un, c'est bel et bien leur tout récent et encore en salles Les Croods (drôle et intelligent, mais néanmoins nettement moins aboutit que les deux autres précédemment cités, mais ce n'est qu'une question de gout), qui aura su se payer le plus beau triomphe, engrangeant pas moins de 385 millions de dollars au box office international (pour 135 millions de dollars de budget), en à peine trois semaines d'exploitations.

Du coup, Dreamworks Animation retomba vite dans ses travers hier en annonçant tout simplement que le film d’animation préhistorique, déjà rentable, aura droit à sa suite pour 2015, enterrant donc un peu plus les sorts d'un potentiel Les Cinq Légendes 2, et la mise en chantier de l'alléchant Me & My Shadow, mis au placard il y a peu.
Si on en suit le Hollywood Reporter, les réalisateurs Chris Sanders et Kirk De Micco reprendront leurs postes respectifs.

Pour rappel, le film suivait une famille d’hommes des cavernes, reclus dans sa grotte, contrainte de suivre un homo-sapiens dans sa fuite pour échapper à un cataclysme pouvant les mener à leur perte. Campés sur des habitudes qui ont jusque-là garanti leur survie, les Croods vont alors devoir évoluer.

Espérons que cette suite ne soit pas une pâle copie du premier opus, car comme toutes les franchises de la branche animation du studio, aucune des suites n'ont dépassées la qualité des œuvres originales, qui pour le coup se suffisait clairement à eux-mêmes.

Aucun commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.